/ Agenda /

17 janvier 2019

Le 7 fevrier prochain au Palais Brongniart à Paris

Venez rencontrer les équipes TERREAL le 7 février prochain lors de la Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. 

 

Un événement où plus de 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre du bâtiment sont attendus pour partager leurs visions et leurs expériences autour de la réglementation 2020 et des tendances en termes de rénovation et de construction.

Une troisième édition placée, tout comme la précédente, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et qui accueillera Monsieur François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

 

Vincent Barreau, Directeur commercial solaire chez TERREAL y animera une conférence de 16h à 16h30 en salle de conférence n°4 (rez-de-chaussée) au sujet du premier bâtiment à énergie positive et bas carbone de Franche-Comté :

 

"Le premier bâtiment à énergie positive et bas carbone en Franche-Comté a été imaginé par l’architecte Thierry Gheza comme un bâtiment destiné à des très jeunes enfants qui garderont l’image d’une école novatrice.

Au départ, la volonté de faire de cette structure un bâtiment à énergie positive n’était qu’une option.

Après une étude approfondie, il s’est avéré que le surcoût engendré n’était que de 230 000 € sur les 4M d’€ estimés pour les travaux… « Il fallait se lancer ».

Les économies liées au BEPOS permettent de financer le surcoût de la construction.

Pour parvenir au label, des efforts ont été faits sur l’éclairage et la structure. L’objectif a été d’abaisser le Cep à -45% (hors production PV) et de maîtriser le coût de construction. 

Découvrez comment ce projet a été construit et piloté dans un double objectif architectural et énergétique, et ce grâce à une relation de partenariat étroite entre Terreal et la maitrise d’œuvre."

 

Inscrivez-vous ici afin de recevoir une invitation à cet événement.

 

 

A lire également