La réglementation acoustique est applicable sur les logements, les établissements d’enseignement, les hôtels et les établissements de santé. Elle fixe les caractéristiques minimales d’isolement acoustique pondéré DnT, w des parois vis-à-vis des bruits intérieurs (bruits rose) et des bruits extérieurs (bruits route). Le respect des différents critères passe par une justification en laboratoire accrédité.

DES PRODUITS ADAPTÉS POUR LE CONFORT SONORE


Bloc fiche activité

/ DES RAPPORTS ACOUSTIQUES CERTIFIÉS /


TERREAL possède des rapports acoustiques sur l’ensemble des solutions constructives du système CALIBRIC® (ITI, ITE, ITR). Les résultats sont supérieurs aux exigences des standards acoustiques.

Bloc fiche activité

/ COFFRES DE VOLETS ROULANTS, UNE RÉPONSE POUR LE CONFORT ACOUSTIQUE /


Les coffres de volants roulants sont habituellement des points faibles du bâtiment. Avec les excellentes performances acoustiques des coffres TERREAL, vous avez une solution pour améliorer le confort sonore.

En savoir plus sur nos coffres de volets roulants

LA RÉGLEMENTATION ACOUSTIQUE


Les acousticiens valident les configurations acoustiques en s’appuyant sur le tableau suivant :

              tableau_configuration_acoustique

Dans le cas d’une façade en brique, le minimum d’isolement acoustique aux bruits extérieurs sera fonction de la catégorie de bruit appliquée à la paroi finie.

                tableau_categorie_du_bruit_paroi_fine

Dans le cas de séparatifs entre logement (cloisons, double murs), les exigences minimums d'isolement acoustique aux bruits intérieurs sont les suivantes :

                tableaux_exigences_d_isolement